Bienvenue à Nagasivamuni BALASUBRAMANI
Nagasivamuni BALASUBRAMANI nous a rejoint début janvier en tant qu'Enseignant-Chercheur sur le campus d'Aix-en-Provence.
Nagasivamuni Balasubramani a obtenu son doctorat à l'université du Queensland en 2021, et a reçu le prix du doyen pour l'excellence de sa thèse de recherche. Sa recherche doctorale s'est concentrée sur la compréhension des mécanismes fondamentaux de la solidification assistée par champ extérieur des alliages à base d'aluminium (Al), de magnésium (Mg) et de zinc (Zn). Il poursuit ensuite son parcours universitaire en tant que chercheur associé, se spécialisant dans le développement d'alliages pour des applications biodégradables. Le Dr Balasubramani occupe également un poste de chercheur honoraire à l'université du Queensland. De 2022 à 2023, il a occupé un poste postdoctoral à l'université d'État de l'Ohio, aux États-Unis. Cette recherche visait à améliorer la tolérance aux impuretés dans les alliages d'aluminium recyclés à l'aide des méthodes CALPHAD (calcul des diagrammes de phase), en mettant l'accent sur le processus de moulage sous pression.
Il rejoint aujourd’hui les Arts et Métiers en tant qu’Enseignant-Chercheur, sur le campus d'Aix-en-Provence. Au sein du laboratoire MSMP, ses recherches sont consacrées à l'amélioration des processus de fabrication pour la technologie de la fonderie et le traitement de la solidification. Les thèmes de recherche spécifiques comprennent la solidification avancée et la simulation pour le développement de la microstructure, la conception de nouveaux alliages pour une fabrication et un recyclage durables, et l'intégration de la coulée conventionnelle avec des technologies hybrides.
A voir également...
https://www.researchgate.net/profile/Nagasivamuni-Balasubramani